Keen'V Officiel
Bonjour à toi !

Si tu es arrivé(e) sur ce forum, c'est que tu es fan de Keen'v, et comme nous te comprenons ! Voici donc un forum entièrement consacré à Keen'v. Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour connaître ton héros par coeur. N'hésite pas à t'inscrire, et à nous faire partager ton savoir sur lui.

Nous espérons te compter parmi nous, très bientôt !

A très vite.

La team KF !
Keen'V Officiel
Bonjour à toi !

Si tu es arrivé(e) sur ce forum, c'est que tu es fan de Keen'v, et comme nous te comprenons ! Voici donc un forum entièrement consacré à Keen'v. Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour connaître ton héros par coeur. N'hésite pas à t'inscrire, et à nous faire partager ton savoir sur lui.

Nous espérons te compter parmi nous, très bientôt !

A très vite.

La team KF !


Un forum entièrement consacré à Keen'v. Une ressource complète sur la discographie, les vidéos, les concerts, et autres infos du chanteur.
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 JUSTMUSIC : Rencontre avec Keen’V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je Suis Zazoou
Admin
Admin
Zazoou
Mon profil⊰ Messages : 479
⊰ Date d'inscription : 15/03/2014
Ma carte de membre
Quel fan es-tu ?
Album et chanson coup de ♥ ?:
Quelles sont tes paroles de chansons préférées ?:
Un concert ? Lequel ? Tes impressions ?:
JUSTMUSIC : Rencontre avec Keen’V Empty
MessageSujet: JUSTMUSIC : Rencontre avec Keen’V   JUSTMUSIC : Rencontre avec Keen’V Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:38

JUSTMUSIC : Rencontre avec Keen’V KeenV

Keen’V s’apprête à sortir son cinquième album intitulé « Saltimbanque » le 28 juillet prochain. C’est très décontracté qu’il nous a reçus dans les locaux d’Universal pour en parler et pour revenir sur son parcours.

JustMusic.fr : Pour commencer on va revenir à tes débuts, tu t’es fait connaître à l’époque sur Internet avec ton titre « A l’horizontal ». En le postant tu t’attendais réellement à ce que ça lance ta carrière ?

Keen’V : Non à la base c’était vraiment une blague entre nous, pour déconner. Puis c’était le début des sites de partages et de vidéos. On a trouvé ça rigolo de faire une chanson pas seulement pour nous et de pouvoir la partager.

JustMusic.fr : Donc tu ne t’attendais pas à un tel engouement ?

Keen’V : Je rêvais déjà de faire carrière, mais je ne m’étais pas dit que ça allait autant fonctionner. Je voulais juste faire une petite carrière.

JustMusic.fr : Et si ça n’avait pas fonctionné tu serais passé par un télécrochet ?

Keen’V : Non, je respecte ceux qui l’ont fait mais ce n’est pas mon truc.

JustMusic.fr : Depuis tu as sorti quatre albums, bientôt cinq. Comment t’y prends tu en général pour créer tes titres ?

Keen’V : Je m’y prends toute l’année, ça dépend vraiment du temps que j’ai. Je ne me mets pas de date butoir, je ne me dis pas « il faut que je me dépêche ou que je ralentisse ». Je laisse libre cours aux idées et au final j’arrive toujours à sortir un album pour l’été, je m’en sors bien ! (sourire).

JustMusic.fr : Lors de la sortie de « Ange ou Démon » tu avais d’ailleurs déclaré que certains titres étaient déjà prêts pour un prochain album. Du coup est ce que ça veut dire que tu proposes un peu la même chose depuis le début ou as-tu évolué ?

Keen’V : Les titres dont je parlais sont dans « Saltimbanque » et il m’en reste pour le prochain aussi. On est obligé de faire les mêmes thèmes. Zazie avait dit un truc super intéressant une fois c’était « les textes que l’on écrits parlent souvent de la même chose mais tout dépend de là où l’on se place ». En fait on peut parler d’amour de multiples façons, tu peux parler de déception, d’envie, de désir plus charnel. Il y a tellement d’adjectifs qui collent avec l’amour que l’on pourrait même faire une vingtaine d’albums sur ce sujet. Après je parle beaucoup d’amour, de choses un peu osées mais j’aime bien aussi aller dans des sujets un peu plus fracassants.

JustMusic.fr : Et ton univers musical reste le même aussi non ?

Keen’V : Oui et non. « Saltimbanque » vous allez voir est très différent, moins rythmé mais plus dansant.

JustMusic.fr : Et tu n’aimerais pas essayer de nouvelles choses, comme jouer d’un instrument ?

Keen’V : Si j’aimerais bien mais, je sais c’est très con,  je n’aime pas apprendre quelque chose que je ne sais pas faire.

JustMusic.fr : Pourtant tu t’es essayé à la danse et tu t’en es plutôt bien sorti ?

Keen’V : Oui… Enfin heureusement qu’il y avait le public. C’était dur.

JustMusic.fr : Tu t’en est d’ailleurs servi dans ton dernier clip « Dis moi oui (Marina) » ?

Keen’V : Oui, je me suis dit que j’allais faire un petit clin d’œil à Fauve, qu’elle ne se dise pas que j’ai perdu trois mois de ma vie. J’ai eu un coach de Buenos Aires avec qui j’ai travaillé entre temps, parce que ce n’est pas inné chez moi la danse (rires).

JustMusic.fr : Tu ne retiens donc que du positif de cette expérience ?

Keen’V : Oui, de toute façon il faut toujours trouver du positif dans tout. J’ai rencontré Fauve qui est quelqu’un d’extraordinaire, Jean Marc Généreux que j’aime beaucoup puis même dans l’équipe il y avait des gens que j’adorais. Donc humainement déjà ce n’est pas perdu. Puis professionnellement j’ai appris que j’adorais les danses latines, c’est peut être pour ça que mon album a une plus grosse connotation latine que les précédents. Donc il y a toujours du bon dans le mauvais, puis ce n’était pas mauvais comme expérience, c’est moi qui étais mauvais (sourire).

JustMusic.fr : Donc même les critiques ne t’ont rien fait ?

Keen’V : Non. Les critiques ça fait très très longtemps que ça ne me fait plus rien.

JustMusic.fr : Parlons maintenant de « Dis moi oui (Marina) » c’est encore un tube de l’été, tu n’as toujours pas envie de nous livrer ton secret ?

Keen’V : Un titre n’est tube de l’été que quand le public l’a décidé. Quand tu fais un morceau estival il faut juste avoir envie de donner le sourire. J’avais envie que ça danse, que ça bouge, que ça donne envie de voyager. Parce qu’il y a des gens qui voyagent, d’autres non, si je peux les faire voyager à travers la musique je suis content. Ça peut leur faire penser à l’Espagne, une plage, un cocotier…

JustMusic.fr : Comment s’est passé le tournage du clip ?

Keen’V : C’était quelques jours après la fin de la tournée. Le tournage a duré une semaine à Malaga, dans le Sud de l’Espagne.

JustMusic.fr : Beaucoup se sont amusés du fait qu’il y ait encore un prénom dans la chanson. Que réponds tu ?

Keen’V : Je choisis un prénom parce que ça fait moins impersonnel. C’est plus facile de se mettre à la place de cette Marina, ça fait vraiment histoire, c’est mieux que de dire « cette fille ».

JUSTMUSIC : Rencontre avec Keen’V KeenV-2

JustMusic.fr : Du coup beaucoup se questionnent sur l’existence d’une Marina !

Keen’V : C’est le but, je le fais exprès, ça m’amuse beaucoup. Puis ça fait une belle suite. Au début je dis qu’elle ne veut pas, là je lui demande de me dire oui, peut être que la prochaine fois je lui demanderai de m’épouser (rires).

JustMusic.fr : En dehors de tes propres titres, quel est pour toi le tube de cet été ?

Keen’V : En ce moment j’écoute beaucoup Sia. Ce n’est pas très estival mais c’est du lourd.

JustMusic.fr : Sur tes albums il y a aussi des chansons très touchantes voire engagées, pourquoi n’essayes tu pas de les mettre plus en avant ?

Keen’V : C’est pas que je n’essaye pas, c’est que le public m’a découvert avec « J’aimerais trop » avec des morceaux festifs, un peu délires… de ce fait, on se demande s’il serait prêt à accueillir autre chose.

JustMusic.fr : Mais ce n’est pas gênant d’être « catalogué » comme ça ?

Keen’V : Je m’en moque. Au final si les gens qui font partie de mon public savent ce que je fais d’autre, c’est ce qui compte. Il n’y a rien de plus beau, je m’en fous des autres. Je ne chante pas pour les autres, je chante pour mon public. Après je fais des télévisions et d’autres choses pour pouvoir faire découvrir à d’autres personnes que je ne suis pas fermé mais c’est tout, je n’essaye pas de les séduire. Puis plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.

Et beaucoup m’ont aussi découvert avec des titres plus tristes en passant par Internet. C’est juste qu’il y en a beaucoup qui se ferment des portes eux-mêmes, libre à eux.

Je ne comprends pas que l’on puisse porter de l’attention à quelqu’un qui ne t’aime pas.

JustMusic.fr : Peux tu nous livrer quelques informations sur « Saltimbanque » ?

Keen’V : Il a une grosse couleur latino. J’avais demandé au public de voter pour choisir les univers, je les ai écoutés. Il y aura un peu de tout, quelques chansons osées, quelques chansons tristes, quelques chansons festives, quelques chansons drôles. Et des duos avec Toy et Lorelei.

JustMusic.fr : Tu restes en famille donc. Tu ne rêverais pas de faire un duo avec d’autres artistes ?

Keen’V : Non.

JustMusic.fr : Justement, tu es moins invité que certains artistes dans les émissions de divertissement. C’est un choix ?

Keen’V : Comme je l’ai dit tout à l’heure, je ne cherche pas à me mettre en avant. Je montre juste de temps en temps que je suis toujours là. Je pense que, quand on te voit trop, on peut se lasser, même ton propre public.

JustMusic.fr : Comme les précédents, l’album sort en plein été c’est pourtant la période la plus compliquée pour faire de la promo ?

Keen’V : C’est voulu (rires). Puis l’été on a tous un morceau qui nous reste en tête à la rentrée. Je me dis que, s’ils ont un album pour les vacances, ils se diront « c’était bien cet été » en pensant à l’album.

JustMusic.fr : Lors de la sortie de « Ange ou Démon » tu avais déclaré que les albums de reprises ne t’intéressaient pas,  tu n’as toujours pas changé d’avis ?

Keen’V : Non, je change difficilement d’avis même si je ne suis fermé à rien. Pourquoi faire un album de reprises, j’aime bien le style que je fais il est particulier. Il faudrait une chanson avec une touche d’humour ou d’amour, ou bien osée, pour le faire. Mais j’ai du mal à chanter les chansons des autres, il faut que je ressente ce que je dis.

JustMusic.fr : Justement que tu chantes quelque chose de triste ou quelque chose de festif, dans les deux cas, tu te retrouves ?

Keen’V : Oui, c’est pour ça que j’ai appelé le dernier « Ange ou Démon ». J’ai une partie un peu coquine puis comme tout le monde une autre plus triste. On a tous du vécu, le mien est particulier mais j’essaye de tout prendre avec le sourire. Après j’ai du mal à me confier. Le public n’est pas mon psy. Je vis mon rêve de gamin, je veux le vivre pleinement je ne suis pas là pour me plaindre. Les gens ont déjà assez de problèmes pour ne pas entendre les miens. C’est de la pudeur.

JustMusic.fr : Tu viens d’achever ta première tournée, qu’as tu ressenti ?

Keen’V : Je pense que je peux considérer ça comme les plus beaux moments de ma vie. Même si un jour je me marie je n’aurais pas autant de bonheur. C’est dur de choisir la meilleure date, mais Paris était énorme, on ne s’attendait pas à ça et Rouen j’étais chez moi.

JustMusic.fr : On t’a senti plus à l’aise qu’au Bataclan. Qu’est ce qui a changé ?

Keen’V : Á l’époque il y avait « Danse Avec Les Stars » en même temps, j’étais très fatigué. J’avais un goût amer de ne pas avoir été à fond dedans. Puis les salles étaient plus grandes cette fois. On a retravaillé les chorégraphies… Et juste avant la tournée j’ai pris une semaine de vacances pour être à fond dedans.

JustMusic.fr : Et par rapport aux shows dans les clubs quelles différences y a-t-il ?

Keen’V : Déjà chanter une heure et demie contre une demi-heure ce n’est pas la même chose. Puis chanter les chansons tristes, ça manquait au public et à moi aussi. C’est bête de les écrire et de ne jamais pouvoir les chanter. Là je pouvais montrer tout mon répertoire. Même pour la prochaine tournée je pense que je garderai les classiques qui font que les gens réagissent. Par exemple « Petite Emilie » je pense que je la chanterai à vie, « J’aimerais trop » aussi. Heureusement que je les aime bien.

JustMusic.fr : Et cet été tu continues les clubs, tu ne comptes pas prendre de vacances ?

Keen’V : Des clubs, des festivals, des concerts en plein air… Non pas de vacances, je les prendrai en janvier.

JustMusic.fr : Un message à adresser à ton public avant de nous laisser ?

Keen’V : J’espère que « Saltimbanque » ne vous décevra pas et que l’aventure continuera avec vous.

Spoiler:

Source : http://www.justmusic.fr/actualites/interview-rencontre-avec-keenv-2-94941
Revenir en haut Aller en bas
 
JUSTMUSIC : Rencontre avec Keen’V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLOSER : Danse avec les stars : interview avec Keen V
» Cauet est gay avec Keen'V
» BFMtv : Rencontre avec Keen V
» Canapé Quiz - Avec Keen'v
» Danse avec les stars 4 : Keen'V en coulisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keen'V Officiel :: Archives :: ♣ Archives ♣ :: 2015-
Sauter vers: